L'exposition "Baron George Löwendal - 100 ans sur la scène artistique. La Peinture et le Théâtre"

Chişinău, 115, 31 August 1989 str., Musée National d'Art de Moldavie
November 29th, 2018 - January 20th, 2019

Loading
Loading Map

Related Info

 

Jeudi, le 29 Novembre 2018, à 16h, au Musée National d'Art de Moldavie aura lieu l’inauguration de l'exposition "Baron George Löwendal - 100 ans sur la scène artistique. La Peinture et le Théâtre"

L'exposition est organisée par la municipalité du Secteur 1 de Bucarest, la Fondation «Löwendal» et le Domène «Manasia» en collaboration avec le Musée National d'Art de Moldavie à Chisinau, l'Institut Culturel Roumain de Chisinau «Mihai Eminescu» et le Ministère de l'Education, de la Culture et de la Recherche de Rép. de Moldavie.

Commémorant l’anniversaire de cent ans depuis la Grande Union, l’exposition marque un siècle de présence continue du Baron George Löwendal, l'un des plus importants créateurs d'art, sur la scène artistique de la Roumanie.

     On offre au public une sélection de plus d’une centaine d'œuvres de scénographie, de peinture et des graphiques appartenant à la Fondation Löwendal à Bucarest. Les objets exposés visent à suggérer que l'artiste possédait un vrai talent non seulement comme artiste plastique mais aussi comme scénographe : il a travaillé dans des théâtres à Chisinau, Bucarest, Cernauti, Timisoara et Craiova. Il exprime sa vision théâtrale même   quand il réalise des portraits des gens qu’il transforme en véritables personnages d’un spectacle ou des paysages qui deviennent de grands espaces scéniques. En ce sens, l'exposition contient des objets de nature documentaire tels que : des affiches, des textes, des articles de presse etc.

No visitor has been on this event

Have you been there?

Let us know: Yes, I have or share your story with others