Migration des oiseaux à la Pointe de l'Aiguillon

Event
85460 L'Aiguillon-sur-Mer
Show on the map
17 - 18 September 2022
Overview

La migration des oiseaux à la Pointe
------------------------------------

Accompagnés d'un guide naturaliste de la LPO Vendée, venez découvrir la migration des passereaux (hirondelles, bergeronnettes…) au cours d’une balade dans les dunes de la pointe de l’Aiguillon.

### Un comptage quotidien chaque automne

Passage obligé pour de nombreux passereaux en migration automnale, la pointe de l’Aiguillon est un site privilégié pour observer les oiseaux en Vendée.
Depuis 1993, les bénévoles de la LPO Vendée réunis au “camp de migration” s’y retrouvent quotidiennement pour compter les oiseaux en transit par la Pointe.
Ce comptage a lieu chaque matin, du 1er septembre au 30 novembre, du lever du soleil jusqu'à midi.
[Plus d'infos sur la migration des oiseaux à la pointe de l'Aiguillon ici](https://vendee.lpo.fr/nos-actions/connaissances-naturalistes-et-actions…)

Pour partager cette expérience et découvrir ce **patrimoine** (que nous espérons **durable** même si les populations d'oiseaux étudiés ne se portent pas bien), les bénévoles qui assurent ce comptage quotidien invite le public à venir jeter un coup d'oeil dans la longue-vue à l'occasion des journées du patrimoine.

### Un point d'obs', c'est quoi ?

L'équipe de la LPO Vendée vous accueille sur des points d'observation, ici basé à la Pointe de l'Aiguillon, et met du matériel optique à votre disposition afin d'observer les oiseaux. Venez quand vous voulez et restez le temps souhaité !

Address
85460 L'Aiguillon-sur-Mer

46.334472, -1.307656